Force Index du Forum
 
 
 
Force Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[A LIRE] La charte de guilde de Force.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Force Index du Forum -> Règlements & Postulation -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loerielle
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 47
Localisation: Ord Mantell

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 05:47 (2012)    Sujet du message: [A LIRE] La charte de guilde de Force. Répondre en citant

     A toi qui vois cette charte, tu es sur la bonne voie, celle de la Force, quel que soit le coté par lequel tu y arrives, car ces deux chemins mènent à la même destination.

                                                      Force de respect Exclamation
  
     

     Bien, ça, c'était le coté sérieux, or, chez Force prime avant tout une entente à toute épreuve, et nulle dissension ne reste sans explication et réconciliation. Nous pouvons ainsi dire que nous sommes en démocratie régie par la communication et le rire tant que le bien-être d'aucun des membres (ni le bon déroulement d'aucune excursion plus ou moins violente dans des contrées plus ou moins dangereuses) n'est mit en danger.
La clé de la cohésion est le respect et la communication de chacun et il est impératif de parvenir à respecter pour être respecter. Oui, c'est vital.

                                                                    Force de sympathie Exclamation
  
     

     Chez Force, on est sympas. Parce que nous le valons bien ! Le PREMIER critère de recrutement est le potentiel de sympathie que dégage la nouvelle recrue, et si vous ignorez le posséder, voici un test simple (Répondez dans votre tête HONNÊTEMENT Twisted Evil ) :

[Loerielle] murmure : Hey ! Dis, tu saurais m'expliquer comment on envoie un message privé ? :/

1. t con ou bien ? tu vien de m'en envoyer un omg
2. euuuh... ouais xD je pense que tu a une idee quand meme Wink
3. J'pourrais, mais c'est très compliqué et je manques de crédits en ce moment... Allez, deal ?
4. (Optionnel)  <:::::I==o Tiens, tues toi xD

Ayé, répondu ? La Force en vous vous fait-elle ressentir la différence profonde de chaque mot ? Mr. Green

Chez Force, c'est au moins un "Salut" (Ou plop/yop/hey/yo/bizounours (en sachant que BWAAAAA® est à moi Evil or Very Mad )) en arrivant et un "Bye" en repartant, c'est un minimum Razz

                                                                         Force de PWNAGE Exclamation
  
     

     Rubrique très sensible où confondre le jour et la nuit est aisé. Bien sûr il n'est pas demandé d'être un no-life grobill avec du stuff jusqu'au cheveux et une connaissance exhaustive des cycles et chiffres précis de sa classe, mais la majorité de nos membres, tout rangs confondus sont munis de doigts (sauf exception littérale où il manquerait des doigts au joueur, des doigts seront demandés au recrutement) et de la faculté incroyable d'apprentissage.

On trouve toujours meilleur que soi, et les conseils seront toujours prodigués avec bon coeur et patience.

Une guilde est avant tout un groupe uni sous une même bannière dans le but de s'aider soi même et d'aider les autres à dépasser leur condition de tank/heal/dps du dimanche pour briller au sommet des podiums sans orgueil, et toujours avec classe Okay

                                                                                  Force de rire ! Exclamation
  
     

     Eh oui, même si nos membres en imposent de classe et de dominante suprêmatie, même si notre passage fait fleurir sous nos pas ou laisse l'air étouffant, les membres de Force sont ce qu'ils sont grâce à l'humour ! C'est ainsi que nous sommes, et ainsi que nous grandissons. C'est pourquoi chacun d'entre nous (ou presque, et selon son humeur) est toujours à l'affut d'une bonne vanne sur les Hutts ou sur le pauvre Sith qui a croisé sa mortelle route.

 (D'ailleurs comment rendre le sourire à un Hutt triste ? On lui commande une pizza, parce que Pizza Hutt ! Hahahahahaha, hahaha, haaaa.... ahem...)

                                                         Force de lire la charte de guilde Exclamation
  
     

     A toi qui lit cette charte de guilde avant de t'inscrire ou de postuler (surtout), tu fais bien ! Car comme preuve de la lecture de la charte de guilde, il sera demandé IMPERATIVEMENT de placer en bas de sa présentation/candidature la question et la réponse suivante :

Qu'est-ce qui est avec nous ? : La FORCE !

                                     
Voilà en majorité ce qu'il y a à savoir sur nous et notre mode de vie, sur comment nous rejoindre et comment être un des meilleurs esprits de l'univers ! Si c'est reglé, alors qu'attendez vous ? Rejoignez nous, et à bientôt dans une galaxie lointaine, très lointaine...

                                                                                                                                
                                                                                                                             Loerielle.
_________________
Je te soignerais tellement fort que je réparerais ton armure avec.

Tu veux être le soleil de ma vie ? Restes à 149 597 870 km de moi. Sans hyperespace.


Dernière édition par Loerielle le Lun 2 Jan - 10:57 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Jan - 05:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Loerielle
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 47
Localisation: Ord Mantell

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 06:43 (2012)    Sujet du message: [A LIRE] La charte de guilde de Force. Répondre en citant

                                                 Être chez Force en PVE HL

      Ton grave, titre bleu foncé, on enlève les sourires bon enfant et les blagues sur les hutts (ouais mais tu connais celle du hutt huilé qui va sur une piste de bobsleigh et - Tatata, chut !). Force, c'est aussi un roster de raids complet et organisé. C'est pourquoi, pour respecter la cohésion de groupe et les besoins maladifs d'organisation de l'officier qui écrit la Charte de guilde, certaines règles sont en place.

                                  Préparer son raid (en bleu foncé, toujours)

      Si l'envie vous prend de vouloir cartonner dans les aliens géants, si vous avez l'oeil guerrier qui frétille, ou si vous souhaitez savoir quoi faire de votre soirée après avoir refusé ce repas avec belle-maman, cela commence comme ceci :

-Demandez au raid leader présent (en cas d'absence de Satyva, le RL ira à l'officier disponible le plus qualifié) les raids qui seront effectués le soir. Si vous n'avez plus aucun équipement à prendre ou si un autre membre de même classe nécessite les-dits équipements plus que vous, attendez vous à être sur le banc de touche Twisted Evil .

-Si une place est à prendre selon le roster optimal mit en place (1 Tanks, 2 heals, 5 dps comme mentionné ici), que votre niveau de compétences et d'équipement est suffisant et que vous avez le temps et la motivation il ne vous reste plus qu'à passer à l'étape trois :

-Prier pour que le RL vous choisisse. Prier très fort.

Note : Il sera tenu compte des raids précédents et selon le nombre de membres présents, il n'est pas exclu qu'un deuxième roster soit mit en place en même temps.

Note 2 : Les raids principaux, ceux qui sont un plus majeur pour le prestige et l'avancée de la guilde, privilégieront les meilleurs joueurs de la guilde au détriment des moins expérimentés. Il faut garder à l'esprit que nous sommes une guilde ambitieuse, qui regroupe des joueurs extrêmement compétents et expérimentés (notamment parmi nos officiers, qui n'ont pas atteint ce titre en tombant une ou deux zones litigieuses par mois). En raid majeur, le talent sera préféré à la volonté de participer.

Note vitale : PRENEZ DES STIMS DE VOTRE CLASSE !! Une.

                                                            L'en-raid bleu foncé

      Cette partie là semble évidente, mais pour les nouveaux joueur (qui sait ?) qui ne sont pas habitués aux raids sur Mumble, quelques remarques importantes :

- Quand le membre (souvent le RL qui est tenu d'avoir potassé à 100% la rubrique Stratégies) explique la stratégie et le rôle de chacun, silence radio. Le Push to Talk est, si votre micro est bruyant, recommandé, et on laisse celui qui explique finir AVANT d'émettre une quelconque objection. Tout abus sera rendu silencieux, et si récidive, exclu temporairement des raids.

- L'équipement de raid qui tombe sur les boss sera divisé comme suit :
     1 - Le membre qui a besoin de l'équipement, et qui a l'équipement le plus faible par rapport aux autres.

     2 - En cas d'égalité d'équipement, au membre le plus efficace et compétent malgré ses lacunes. Croyez moi, pas besoin d'add-on pour voir quel heal supplante l'autre, ni quel dps reprend les adds Wink .

     3 - Si le stuff n'est demandé par personne, il ira aux artisans capables de le détruire et de récupérer les composants qui serviront à faire aux autres membres de puissants équipements par la suite.

     4 - Si rien de tout ceci, au RL, parce que c'est lui qui vous supporte Mr. Green .

Note vitale : PRENEZ DES STIMS DE VOTRE CLASSE !! Deux.

                            Apprentissage et cas spéciaux (en vert, surprise ! haha !)

      Comme mentionné dans la charte de guilde, rubrique Force de PWNAGE, la faculté d'apprentissage, amie de l'humilité et de l'introspection, est "juste" la clé de la réussite et du plébiscite (Dico).

Savoir reconnaitre ses erreurs sur tel ou tel boss est une chose, admettre ses lacunes de technique en est une autre. Dans tout les cas, même si cela doit vexer certains, il est évident que les autres membres du raids ne seront pas pénalisés par un joueur qui a du mal à assimiler une stratégie plusieurs fois d'affilé (s'il s'agit d'un des tanks ou soigneurs, il va sans dire que l'effet sur le moral et les économies de réparations des autres sera dévastateur).

==> En ce cas, le Raid Leader est tout à fait dans son droit de révoquer un joueur du groupe d'opération pour ce raid précis (ce qui n'engage absolument en rien, à moins que le joueur retiré ne fasse d'esclandre de mauvaise foi, ce qui entrainera le courroux des officiers, des discussions sérieuses, et peut-être des sanctions).

Cas spéciaux : Les discussions entre officiers sont importantes et fréquentes. Pour préserver la qualité hautement supérieure de nos membre, un bilan sur chacun d'eux est fait régulièrement et aucune demande ne sera mise de coté. Elle sera discutée sur le conseil, avec parfois la présence du membre concerné. A savoir que ces bilans sont aussi effectués en cas de mauvais comportement, vous êtes prévenus Evil or Very Mad .

Note vitale : PRENEZ DES STIMS DE VOTRE CLASSE !! Trois.
*Faut que ça rentre !!*

C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur le PvE HL chez Force. Tout commentaire constructif est le bienvenu dans la rubrique Propositions et quand aux boss de raids ...
"Force" arrive.

                                                                                                          Loerielle
_________________
Je te soignerais tellement fort que je réparerais ton armure avec.

Tu veux être le soleil de ma vie ? Restes à 149 597 870 km de moi. Sans hyperespace.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2018)    Sujet du message: [A LIRE] La charte de guilde de Force.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Force Index du Forum -> Règlements & Postulation -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation